· 

Grimoire de Magie Verte - Ann Moura

Bonjour ! 

 

Aujourd'hui un petit retour sur ce joli livre des Editions Danaé.

 

C'est un livre très complet qui permet de toucher un petit peu à tous les aspects de la Magie.

Ce livre ne traite pas de Magie Verte relative à la Magie Verte des Plantes, ici c'est à mon sens, l'interprétation et l'expérience de Ann Moura, son grimoire.


On y trouve les différents univers de la Magie : Définitions, outils de divinations, Rituels, Méditations, Sabbat, Recettes et j'en passe.


Il est très complet pour qui souhaite découvrir ce merveilleux univers.
Je l'apprécie beaucoup et y fourre souvent le nez pour croiser des informations, comparer et compléter avec mes propres recherches et expériences.

Comme je vous le disais plus haute, ce livre reste le Grimoire de Ann Moura (même si elle n'y a certainement pas glissé tous ces rituels personnels), il ne reflète pas forcément ma propre pratique, que je simplifie au possible.
Mais pour le coup, il nous permet à toutes d'avoir une bonne base pour monter et créer notre propre Grimoire avec nos expériences.

Je le consulte régulièrement sans le lire linéairement, j'aime y fouiller les infos dont j'ai besoin à un moment M. 
Par contre attention de mini coquilles s'y sont glissées à l'intérieur, d'où l'importance de faire selon nos propres connaissances ainsi que selon les recherches que l'ont peut faire dans d'autres livre, voir même sur Internet.

 

Les coquilles que j'ai pu trouver à ce jour ne sont pas énormes, mais toujours être vigilant, peu importe le livre que vous consultez.
Ici par exemple, page 478, la signification de la carte 8 et 11 a été inversée.

 

Ce livre m'a permis de découvrir mon attirance pour les runes, qui m'appellent depuis un certains temps, mais je n'avais encore jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser, je sais que maintenant j'ai une petite base disponible, que je consulterai plus attentivement lorsque le moment sera venu pour moi de les étudier.
J'aime beaucoup la partie lexique qui permet de compléter mes connaissances et qui me donne surtout envie de creuser un peu plus certains sujets.

Les différentes listes et tableaux sont très interessants car succincts et permettent de voir en un clin d'oeil les informations qui nous intéressent. 
Ainsi la liste des plantes, cristaux, recettes d'infusions et j'en passe sont une petite bible basique, à étoffer au fil de nos tests et ressentis🌿.

 

Il est impossible de lire ce livre en une seule fois, et il faut y mettre un tas de marques pages pour y revenir rapidement. Je ne pourrais même pas vous faire la liste de tout ce qu'il traite, elle serait bien trop trop longue, mais allez soyons fou, je tente le coup que vous ayez un aperçu le plus près des thèmes abordés (mais à approfondir pour la plupart car même si la base y est, il manque quelques petites choses, et c'est normal, sinon le livre ferait 458989 pages ^^).
Vous êtes prêtes? Go : Sabbat Déités, Célébrations/Calendrier, Vocabulaire, Outils, Matériel, Méthodes, Prières, Méditations, Sortilèges, Astrologie,  Huiles Essentielles, Runes, Tarologie, Couleurs, Bougies, Herbes & Plantes, Infusions & Thé, Animaux Totem, Pierres & Cristaux, Lunes, Amulettes, Géomantie, Recettes, Bains, Oghams, Chiromancie.......... 

Voyez, vaste, très vaste 🌙


Je vous recommande vivement ce livre, ainsi que la plupart des livres que vous pourriez trouver chez Alliance Magique, une vraie mine d'or pour qui s'intéresse à la Spiritualité ainsi que la Magie et l'Ésotérisme en général.
Les livres que l'on y trouve sont complets, et bien "battis", j'ai d'ailleurs une liste assez longue de livres dans ma Wish List ...
A suivre...

En attendant vous pouvez trouver le livre d'Ann Moura en librairie, sur la Fnac, Amazon Cultura et bien sûr chez Alliance Magique !

Bonne Lecture à tous !

 

Je n'ai malheureusement pas moyen de vous avertir d'une réponse à vos commentaires par e-mail mais sachez que je réponds à tous les commentaires dans la journée, donc si vous attendez une réponse de ma part il y en aura forcément une                                                                                                                                  

Écrire commentaire

Commentaires: 0