· 

Pensées Instagram #9

La Vie nous offre parfois des pauses.

Pause de l’esprit, du coeur, du corps (maladie), du travail etc...

On a parfois l’impression d’être mise de côté, de ne pas compter, alors qu’au contraire cette parenthèse est ici est maintenant pour une bonne raison.

Il n’est pas toujours facile de comprendre pourquoi et il est toujours assez « inutile » de se poser les questions « Pourquoi Moi? Comment vais-je pouvoir bien avancer? Je suis coincée ».

On se mets alors à intellectualiser la situation, à prendre rendez-vous chez un thérapeute, trouver les réponses dans 35 livres de développement personnel, à se poser dix milles questions.

Alors ne vous méprenez pas, la remise en question est très importante dans une vie, elle nous permets d’avancer, mais attention de ne pas rentrer dans le cercle vicieux : J’ai une problématique il faut absolument que je trouve la réponse MAINTENANT !

Parfois la réponse n’est juste pas disponible maintenant, parfois il suffit vraiment d’appuyer sur le bouton pause, calmer l’esprit, se changer les idées afin de mieux revenir et mieux se poser les questions. Ce recul est nécessaire car croyez-moi l’être humain est un parfait exemple de porteur d’œillères...

Quand vous serez prêt à voir ce que l’on veut vous montrer, quand vous aurez mis les bonnes lunettes, vous pourrez enfin rappuyer sur Play.

En attendant, laissez votre cerveau sur pause, et profitez des petits riens du quotidien.

Différentes.

Nous sommes toutes et tous différents, c’est ainsi que lorsque la Lune fait des siennes, elle peut causer un effet à 70% de femmes, tout son contraire à 30% et rien du tout à 10%...

Nous sommes toutes « faites » différemment, les cycles lunaires et hormonaux sont très sensibles au pourcentage d’eau dans notre corps, ainsi qu’à énormément de facteurs physiques qui évoluent au cours d’une seule journée à cause de la nourriture que nous avalons, de notre niveau de repos, de notre stress..., de même que nous avons toutes un vécu different.

Ainsi notre physique et notre mental jouent sur les effets que pourraient avoir la Lune sur chacune d’entre nous.

Il en est de même pour les énergies, un soin énergétique pourra être excellent pour l’une mais être neutre pour une autre.

Du coup, vous trouvez ici mes ressentis à moi, ce qui ne veut pas dire que je détiens la vérité absolue, ni que l’on doit ressentir la même chose au risque d’être mise à part dans un coin... Ce n’est pas parce que 10 personnes auront commenté qu’elles ont ressentis la même chose que les autres seront qualifiés d’insensibles.

Il en est aussi de même pour les tirages mensuels que je réalise tous les mois depuis Août, ils ne peuvent décemment pas toucher 100% des lecteurs à coup sûr, sur 3 cartes et 6 interprétations cela tiendrait du miracle, ce tirage étant bien trop général, et ne valant pas un tirage personnalisé.

Pour autant nos différences et nos oppositions sont de grandes richesses à qui sait les connecter. Nous sommes bien plus fortes ensemble et non pas en nous tirant dans les pattes. 

Cela vaut pour le lieu de travail, la grille et les bancs de l’école ou encore les réseaux sociaux.

Apprenons la cohésion à nos enfants, la sororité à nos filles.

C’est une notion « récente » dans mon vocabulaire, j’ai mis du temps à l’apprivoiser mais avec le temps je le comprends mieux.

Nos différences sont nos richesses, en les partageant et en communiquant avec l’autre, mais surtout en ne jugeant pas; nous nous permettons à nous même de nous retrouver et de connaitre nos vraies valeurs.

Créer. 

Créer pour être.
 Créer pour être reconnu.
 Créer pour Vivre.



Ce que j’aime sur Instagram avant tout, ce sont les créations, les créateurs. Les créateurs de contenu.
 Que cela soit un texte, une photo.
 Qu’elle ait un filtre ou pas.
 Qu’elle soit parfaite ou totalement imparfaite.



J’aime pouvoir lire dans l’âme du créateur.
Nous sommes tous créateurs à notre niveau.

OK certains sont bien plus doués que d’autres, ils me fascinent, ils ont ces petits secrets des cieux qui leur donne des conseils et un sens de l’esthétique qui est formidable.



Créer son contenu ce n’est pas juste prendre une jolie photo Pinterest (qui, souvenez-vous a été créée par quelqu’un à la base, quelqu’un qui, au fur et à mesure de partage en a perdu le contrôle, la possession, le crédit.).

C’est très important de créditer quelqu’un, qu’il soit professionnel ou non.

La personne qui créée y mets tout son coeur et souvent son âme.


Sans compter son temps et sa patience.


Si tu n’as pas le talent, pas la patience, pas l’envie de créer, ne vole pas le travail des autres.



Le créateur, n’a pas forcément envie de garder jalousement son travail, non il aime partager, mais il aime aussi être reconnu, crédité.

Ok il y a peut-être une petite part d’égo qui parle et un bon moine bouddhiste dirait Let It Go, ça ira mieux… OK mais nous ne sommes pas tous de gentils petits moines bouddhistes… si seulement (et puis en vrai je vais vous décevoir il y a des tyrans, il n’y a pas que de bons et gentils moines… et ceci vaut aussi pour tous les être religieux… mais bref je m’emballe), et nous aimons être reconnu, c’est normal, c’est humain.



Créez, offrez vous ce cadeau.


Une jolie photo, un joli texte.


Cela n’a pas besoin d’être parfait, vous n’avez pas besoin d’être parfait pour être aimé.


Soyez JUSTE.

Soyez dans le vrai.


Je vous souhaite une belle journée ensoleillée (dans votre coeur car dehors, ce n’est pas gagné)

Je te souhaite que tes rêves se matérialisent.

Que tu puisses faire dans ton quotidien au moins une chose que tu aimes profondément, qui te passionne, qui te fait vibrer.
Je te souhaite de ne plus ressentir les mauvaises énergies d’autrui, ou qu’elles te soient utiles pour aller plus loin, t’éloigner, te protéger.
Je te souhaite la lumière et la chaleur lovées dans ton coeur.
Je te souhaite la paix intérieure, le calme de l’esprit et la bonté en parole.
Je te souhaite la liberté d’être.
Je te souhaite de te trouver enfin.

Prière 📿

Que la Lumière s’élève enfin,

Que le règne des Ténèbres prenne fin.

Que la vérité rayonne soudain,

Afin que gagne l’Amour Souverain.

Qu’il en Soit Ainsi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0