· 

Pensées Instagram #6

SOIS

Il est temps pour toi aujourd’hui d’être, être là et maintenant, être toi même, être maître de ta propre vie.

Cette Nouvelle Lune fait remonter chez certains pas mal de choses profondément installées alors que chez d’autres laisse une sensation d’être juste bien.

Il n’y a pas de règles pour cette nouvelle Lune en Gémeaux. Du moins, c’est ce que moi je ressens. je ressens des énergies duelles:

Si les colères et les inconforts t’encombrent, profite de faire un bain ou une douche purificatrice et régénératrice (j’en ai déjà parlé sous le post de la photo Nuages Noirs), puis prends une feuille de ton cahier, fais le bilan de ce qui ne te convient plus, tourne ensuite la page et écris tes nouvelles intentions en laissant les inconforts derrière toi.

Ce soir prends le temps. 

Réalise une méditation guidée et collective afin de sentir les connexions de l’Univers.

Si tu te sens juste bien, fais le bilan de tes réussites, de ce que tu souhaites continuer, liste tes futurs objectifs, chante, danse, sois présente dans ton corps, médite, seule ou accompagnée.

Je fais partie des personnes qui sont juste bien aujourd’hui, après quelques petites colères vite passées, je me suis rendue compte que c’était mon regard qui m’inconfortait et non pas ce que les autre réalisaient. La prise de conscience rapidement faite, je peux passer à autre chose, élargir mes possibles.

Je réaliserai une méditation seule, du moins physiquement ;)

Le Monde nous appartient, accédons à nos rêves chaque jour un peu plus.

Les énergies sont là, mais vous avez toujours votre libre arbitre si elles vous inconfortent, ne l’oubliez jamais.

Les cycles et les saisons vous portent et vous bercent, mais vous avez toujours les rênes et vous seules pouvez décider de la direction à prendre afin d’Être vous-même 🖤

Si cet arbre n’était pas si bien ancré 

Il chuterait à la moindre contrariété 

Si cet arbre n’était pas si bien enraciné 

Il ploierait à la moindre averse d’été 

Mille ans, qu’il observe le temps

Mille ans, qu’il observe les Hommes

Si fragiles et si pressés

Qu’ils en oublient d’être ancrés 

Grandir en bonne santé 

Evoluer sur la durée 

Nécessite un enracinement 

Pour vivre Durablement

Vois cet Arbre ancré

Il touche le ciel sans difficulté

À toi de l’observer

Et Méditer sur le sujet
.

Cesse de croire que tout est soit tout blanc soit tout noir.

La vie est faite de merveilleuses subtilités, du noir au blanc tout en passant par d’innombrables teintes grises.

La manière dont on appréhende la vie nous appartient, il ne tient qu’à nous de recevoir les évènements douloureux ou heureux avec délicatesse sans les cataloguer de Merveilleux ou d’Horrible.

Il y a toujours des nuances, on remarquera évidement plus facilement la noirceur d’une situation et toutes ces subtilités de gris foncées qui s’y greffent, alors que le Bonheur sera automatiquement catalogué de Blanc Immaculé, mais si nous étions aussi attentif au Bonheur nous verrions qu’il y a toujours de minis failles sous jacentes, qui pourtant ne rendent pas le Bonheur moins appréciable et moins Blanc.

Le Malheur est à accueillir de la même manière, il n’est jamais aussi noir qu’on le pense, ou que l’on veut absolument le voir dans ces moments là, il y a toujours de petites touches lumineuses mais il faut savoir regarder pour s’en rendre compte.

Regarde avec le coeur, temporise ton esprit.

Ouvre toi aux possibles, ils sont infinis.

Ne reste pas étriquée, serrée, confinée dans cette tristesse inconfortable, laisse entrer la lumière.

Il n’y a que ton coeur qui puisse le faire et qui puisse apaiser ton esprit.

Si tu n’es pas prête de le voir maintenant, prends le temps, fais une pause, ferme les yeux, respire profondément, laisse entrer la lumière et accepte ton côté sombre, il est une merveilleuse source de création.

Découvre enfin quelle merveilleuse couleur est le gris.

.

Écrire commentaire

Commentaires: 0