· 

Pensées Instagram #1

Alors voilà, vous avez pu le constater avec Ce Rituel que j'ai décidé de partager quelques posts Instagram, afin qu'ils ne soient pas juste noyés sous une horde de photos et que je puisse les retrouver facilement lorsque j'ai besoin de les relire (et aussi parce que tout le monde n'a pas Instagram sur son téléphone ^^).
Je poste pas mal sur support, plus que sur mon blog pour le moment.
Mes pensées et réflexions sont parfois longues pour un post Instagram mais un peu courtes pour un seul article de blog.
J'ai donc décidé de regrouper ici, toutes les semaines quelques pensées Instagram qui m'ont fait du bien à écrire et qui 'ont fait avancer dans ma réflexion. Je pars dans le passé, en 2017 et remonte à la surface 3 posts de mon défi #pourmoncalme le moment d'une relecture.
Peut-être les découvrirez-vous ou les redécouvrirez, Bonne Lecture !

Petit texte écrit à l'aube de mon mini Challenge #pourmoncalme. 
25.11.2017
15 jours pour retrouver l'équilibre. Dernièrement je me suis laissée portée par les événements de la vie, rien de grave, rien de lourd mais mon équilibre s'en est vu tout chamboulé.
Je sais que je ne suis pas la seule à parfois m'écarter du chemin du bien-être, oublier les vraies choses qui me font du bien. Reprendre le chemin du calme intérieur est bien plus long que de se perdre dans des pensées polluantes. J'ai décidé pour la première fois de ma vie de réaliser un défi personnel à l'aube de ma nouvelle activité ...
Habituellement je n'aime pas ce genre de défi mais cette fois c'est une vraie question d'équilibre, se perdre ainsi n'est pas confortable.
Se sentir mal dans son être n'est pas agréable.
Se sentir dépassée par les émotions est Ok, mais sentir que l'on reste dans ce fouillis interne n'est pas acceptable.
Le bonheur, le calme et le bien-être sont accessibles à toutes et tous, il suffit de prendre le temps.
Pas 3h, même pas une heure, parfois 5 petites minutes d'air frais et de pensées positives peuvent sauver votre journée ou les jours à venir.
Donc c'est décidé. À partir d'aujourd'hui, je prends minimum 5 minutes pour arrêter tout, respirer profondément et en pleine conscience ou 10 minutes pour méditer ou encore 20, 30 minutes ou une heure pour faire du yoga, ou encore même faire tout ça à la fois.
Prendre conscience que de faire le calme en soi 5 minutes plusieurs fois par jours nous fait gagner des années de bonheur...
Désolée pour ce long pavé.
Parfois les cordonniers sont les plus mal chaussés mais si souhaitez vous joindre à moi je serai plus que ravie. Pleins de belles ondes touted ensembles.
J'essayerai de partager en story ou sur mon feed, tous les jours un extrait de ma pratique du jour pour retrouver le calme, je créée le hashtag 
#pourmoncalme (pour mon calme) pour l'occasion, n'hésitez pas à partager vos moments aussi. Nous serons peut-être que 2 ou je serais peut être seule mais au moins je fais quelque chose pour mon calme. Amicalement, prenez soin de vous 

26.11.2017

Jour 1 #pourmoncalme , 21h45 . 
La maison est enfin silencieuse, contrairement au bruit qu’il y a dans ma tête. Agacée de ne pas avoir pu profiter de mon moment de calme avant « Maintenant » et les questions qui fusent : Comment vais-je organiser ma journée de demain? Quel temps va-t-il faire? Les filles n’ont-elles rien oublié? STOP. 
21h47 Je décide que c’est le moment, je vais faire un petit peu plus que de respirer avec conscience aujourd’hui, je vais méditer (je me rends compte que je n’ai même pas pris le temps de respirer 5 minutes, voir même une minute en pleine conscience aujourd’hui!). Hier j’ai commencé la lecture du magnifique livre « Le Pouvoir du Moment présent », ou plus justement : je l’ai recommencé car j’ai tenté plusieurs fois de le lire mais sans succès. Soudain, le déclic, la révélation. Il y a comme ça des lectures dont nous ne sommes pas vraiment prêts à en comprendre le sens, et puis un jour tout est limpide. Le Moment présent... Maintenant. 
21h50 Je fais taire mon esprit, ou plutôt, je l’écoute, il râle, il se débat, puis il se tait.
Mon chakra coronal picote, ça y est, je pars ... pour combien de temps je ne le sais pas encore?
Mon esprit est déjà bien loin... Il se tait. Le calme.
Enfin. 

Puis de nouveau les pensées reviennent et repartent, les sons extérieurs sont exacerbés puis étouffés, je me rends compte que je suis ici et là-bas, je ne suis pas « stable » et j’en suis consciente dans mon état semi-conscient, tant pi, je suis calme, ma respiration est profonde, le calme est en moi.
Soudain j’ai mal à la nuque, mal au dos.
Ce moment qui m’a semblé être une éternité n’a à peine duré que 15 minutes, et pourtant je suis bien.
Je prends le temps de revenir doucement, mon esprit est plus calme.
Ce n’est que le premier jour et je me demande pourquoi ai-je arrêté ces instants si précieux et si enrichissants pour mon bien-être.
Exit les remords et la culpabilité, le calme est ici et maintenant, pourvu qu’il dure une éternité. 

Bonne Nuit 🌙

04.12.2017 
#pourmoncalmeJour 9 

Aujourd’hui mon moment de calme a été un moment de « travail » . Cela faisait quelque jours que je n’avais pas fait de tirage et j’oublie à chaque fois le bien fou que cela me fait.
Me connecter avec quelque chose de supérieur, avec vous, être dans un état de conscience légèrement différent de celui dans lequel je suis habituellement…
« Bien-Être & Intuitions » sera créée en 2018 et je me rends compte que je choisis définitivement la bonne voie. Je suis en pleine période de doute et pourtant il suffit juste que je fasse un tirage pour savoir, pour ne plus douter et calmer mon esprit. 
Après une « vie «  de stress avec mon tout premier métier, je me rends compte que celui-ci, qui m’apporte la paix intérieure, ne peut-être définitivement que le bon.
Je sais que j’aurais encore des doutes, mais dans ces moments là je tâcherais de penser à toutes les personnes qui ont croisé mon chemin et que j’ai pu aider et guider, et tout ira mieux…
« Sois le Changement que tu veux voir dans le monde » disait Gandhi, je rajouterai Sois le Changement que tu veux voir dans ta vie, si ce n’est pas toi l’acteur de ta propre vie, qui pourrait bien l’être. 
Ne pas attendre que les autre agissent pour réagir…
Se lancer dans un projet ou aller à la rencontre de quelqu’un est toujours intimidant, mais savoir que l’on n’a jamais osé se lancer et vivre avec des regrets n’est vraiment pas le mieux… #bethechange 
Belle Soirée 

Je n'ai malheureusement pas moyen de vous avertir d'une réponse à vos commentaires par e-mail mais sachez que je réponds à tous les commentaires dans la journée, donc si vous attendez une réponse de ma part il y en aura forcément une                                                                                                                                  

 

☽☉☾

Écrire commentaire

Commentaires: 0